Trouvez un meuble de salle de bain à double vasque

Meuble sous lavabo pour salle de bain

meuble-salle-de-bain-double-vasque-1.jpgmeuble-salle-de-bain-double-vasque-2.jpgmeuble-salle-de-bain-double-vasque-3.jpgmeuble-salle-de-bain-double-vasque-4.jpgmeuble-salle-de-bain-double-vasque-5.jpg

Meuble sous lavabo pour salle de bain : comment choisir?

Du plus classique au plus design, le meuble sous lavabo pour salle de bain ne cesse de nous étonner. Découvrez quelles sont les grandes tendances pour ce meuble très pratique qui est bien souvent capable de redonner vie à toute la décoration de votre salle de bain.

Comment se décider pour son meuble sous lavabo?

Faut-il oui ou non que le meuble sous lavabo pour salle de bain permette de cacher la partie basse du lavabo c’est-à-dire la tuyauterie? C’est la question que bon nombre de personnes se posent et qui détermine souvent le futur choix de meuble. Autre facteur déterminant, la question d’un meuble qui sera posé ou non sur le sol. On conseille aux salles de bains modernes, un meuble qui est fixé au mur, mais aussi aux salles de bains de petite taille, car il donne une impression de gain d’espace considérable. Il n’est pas forcément plus cher que les meubles qui sont sur le sol, car on en trouve en petits modèles. Cependant, certains font gagner de la place en s’étalant de manière horizontale contre les murs, d’un côté ou de l’autre du lavabo.

L’autre grande préoccupation concerne bien entendu le style du meuble sous lavabo qui peut être contemporain ou plus traditionnel, design ou zen ou encore en bois, en bambou, en rotin ou métallisé. Il faut également réfléchir aux possibilités offertes pour le rangement dans un tel meuble. Avez-vous besoin d’un ou de plusieurs tiroirs? C’est souvent très pratique juste au-dessous du lavabo. Pouvez-vous vous contenter d’un meuble qui n’a pas de portes? Dans certains cas, cela ne pose aucun problème. Savez-vous exactement ce que vous avez besoin de ranger à cet endroit de votre salle de bains? C’est bien souvent en passant en revue ses besoins de rangement que l’on parvient à orienter ses recherches. Une fois que les questions pratiques et les questions de décoration ont trouvé leurs réponses, on peut se lancer à la recherche de son meuble sous lavabo pour salle de bain.

Les meubles sous lavabo qui ne touchent pas le sol

Dans un courant de tendance plutôt urbain ou design, les meubles sous lavabo pour les salles de bain qui ne sont pas en contact avec le sol de la pièce rencontrent un fort succès commercial. Normales, les envies de décorer sa salle de bain tout en la rendant la plus fonctionnelle possible sont très vivaces aujourd’hui. On trouve des modèles très sobres comme des meubles ultras design. S’il doit être l’unique meuble de la pièce, attention toutefois à ne pas le choisir trop petit. Cela dit, pour certains, c’est d’abord la couleur du meuble sous lavabo pour salle de bain qui va motiver cet achat. Si un meuble sous lavabo blanc et pas cher correspond exactement à ce dont vous avez besoin, vérifiez les possibilités que vous avez de le repeindre dans la couleur de votre choix.

Meuble salle de bain posé au sol sous le lavabo

Le meuble sous lavabo pour salle de bain qui est posé au sol est généralement de tendance plus classique ou traditionnelle. Il permet de créer librement toutes sortes d’ambiances : une atmosphère très zen, une pièce meublée de manière traditionnelle avec un bois qui dégage une certaine noblesse, plus de légèreté avec des portes ajourées ou de belles finitions pour apporter une touche d’élégance. Si vous hésitez à cause de la tuyauterie du lavabo, sachez qu’il est souvent possible de camoufler cette tuyauterie avec un élément supplémentaire qui peut être fourni ou non avec le meuble. Finalement, il existe des meubles sous lavabo qui sont fabriqués en fonction d’être un meuble salle de bain double vasque.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions